Améliorer le présent pour garantir le futur.
Les Talibés ne sont pas scolarisés, ils sont exposés à de nombreuses maladies, qui menacent leur développement normal, et parfois même leur vie. Ils souffrent de mauvais traitements et sont exclus de la Société. L’objectif principal de “Fundació Talibés” est de pouvoir renverser cette situation, en améliorant les conditions de vie des Talibés, afin qu’ils puissent accéder à un futur meilleur.

Offrir aux Talibés une éducation diversifiée et normalisée.
Il est indispensable que l’éducation des Talibés se diversifie et se normalise, que les enfants apprennent, en plus du Coran, les langues (français, espagnol, anglais), les mathématiques, et qu’ils développent les compétences nécessaires à leur vie de tous les jours (Santé, Hygiène, Citoyenneté.

Parvenir à une intégration complète des Talibés dans le système éducatif du pays peut être le premier pas vers leur intégration sociale.

Créer un environnement sûr et sain pour les Talibés.
À travers les maisons d’accueil, où les Talibés pourraient être complètement pris en charge, nous pouvons offrir des alternatives sûres pour la vie de ces enfants. Ces maisons d’accueil offriraient le logement, la nourriture, les soins médicaux et un plan d’études normalisé.

Nous devons offrir une alternative à la vie des Talibés, c’est la seule façon de rompre le cercle et d’offrir à ces enfants une vie digne.

Impliquer l’Etat du Sénégal
La seule façon que nos actions arrivent à bon port, est de parvenir à impliquer l’État du Sénégal. Pour développer notre projet dans les zones sensibles comme Kaolack, Kolda ou Futa – villes où nous prévoyons de construire les premières maisons d’accueil pour les Talibés – nous devons pouvoir compter sur la collaboration des autorités locales.

Si nous parvenons à impliquer l’État du Sénégal dans la problématique des Talibés, l’impunité des Marabouts sera menacée.

Sensibiliser sur l’Enfance menacée
De nombreuses ONG et fondations se focalisent sur le problème des Talibés, mais trop peu d’actions ont été réalisées jusque-là. À la Fundació Talibés, nous pensons qu’il est nécessaire d’intensifier la communication pour sensibiliser à la situation des Talibés.

La Fondation

Fundació Talibés est né avec pour objectif d’améliorer les conditions de vie des Talibés afin de pouvoir leur garantir un futur digne.

Toutes les actions que développe la Fondation partent de la transparence et le travail de terrain, en accord avec la culture du pays.

Fundació Talibés s’appuie sur l’initiative et le compromis de personnes de tous les milieux de la Société, des institutions, et des entreprises d’Espagne et du Sénégal.

Vidéo

Collaborer

Vous pouvez collaborer avec la Fundació Talibés à travers une apportation économique ou en participant à nos activités.
Devenez membres
S'abonner